Accueil  >  Votre séjour  >  Merci de respecter nos règles
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

 

Annulation d’un rendez-vous

Dans le cas où vous ne pourriez vous rendre à un rendez-vous de consultation ou d’exploration programmé, nous vous remercions de bien vouloir en informer le secrétariat concerné le plus tôt possible afin qu’un autre patient puisse bénéficier du créneau ainsi libéré.
 

Signalisation des soins

Votre état ou votre traitement nécessite parfois des mesures de prévention particulières. Leur application scrupuleuse par les soignants mais aussi dans certains cas par vous-même et vos visiteurs est primordiale. L’existence de ces mesures préventives est alors signalée par une affichette sur votre porte de chambre et dans votre dossier. Dans certains cas, le port d’un masque peut être demandé.

Hygiène des mains

Vous contribuez à la lutte contre les infections contractées à l’hôpital en respectant des règles d’hygiène simples : lavage régulier des mains et/ou friction des mains avec la solution hydroalcoolique (SHA) qui est installée dans toutes les chambres. Nous conseillons à vos visiteurs de pratiquer une hygiène des mains à leur arrivée et leur départ.

Respect du personnel hospitalier

Le personnel de l’hôpital est à votre disposition pour répondre à vos besoins. Ici, comme partout ailleurs, le respect et la considération sont une évidence. Tout manquement intentionnel peut être signalé par l’agent à l’administration. Il peut s’en suivre une procédure de dépôt de plainte qu’il serait regrettable d’avoir à mettre en oeuvre.

Consignes de sécurité

Une alarme incendie est connectée dans tout l’établissement, en cas de déclenchement vous devez suivre les consignes du personnel. Celui-ci est formé régulièrement. Un plan d’évacuation permet de diriger le public vers les itinéraires de mise en sécurité et de les guider jusqu’au point de rassemblement. Veillez à fermer les portes coupe-feu après votre passage. Les consignes de sécurité sont affichées à chaque étage dans les parties communes.

Respect des locaux et du matériel

Le respect des locaux et du matériel mis à votre disposition est nécessaire au bon fonctionnement des services et contribue à rendre votre séjour plus agréable. Si vous empruntez un fauteuil roulant, il est impératif de le ramener dans l’unité d’hospitalisation.