Accueil  >  Votre séjour  >  Votre sortie
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

Votre sortie doit être autorisée par le médecin qui vous a soigné durant votre séjour.

Si vous décidez de quitter l'établissement contre l'avis du médecin et en dépit d’une information éclairée sur les risques possibles encourus, nous vous demanderons de signer une déclaration déchargeant l'établissement de toute responsabilité.

À la suite de votre séjour

Sauf opposition de votre part, votre médecin traitant recevra dans les jours suivant votre hospitalisation un bilan et un compte rendu d’hospitalisation lui permettant d’assurer la continuité de vos soins.

Les modalités de sortie des mineurs

Tout mineur hospitalisé ne peut sortir du Centre Hospitalier qu’accompagné d’un détenteur de l’autorité parentale ou d’un majeur autorisé.

Votre prescription médicamenteuse de sortie

Elle peut comporter un ou des produit(s) pharmaceutique(s) disponible(s) uniquement à l'hôpital. Le prescripteur vous informera de la disponibilité des produits pharmaceutiques en officine ou à la pharmacie de l’hôpital. La pharmacie de l'hôpital vous accueille du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00 et le vendredi de 8h à 18h.

Déchets perforants

Lors de la délivrance d'aiguilles et de médicaments injectables, les pharmaciens remettent gratuitement aux patients en auto traitement, une boîte sécurisée jaune à couvercle vert pour la gestion à domicile des déchets perforants. L’éco-organisme agréé, DASTRI, a déployé un réseau de points de collecte et assure l’élimination de ces déchets perforants selon la réglementation. La liste des points de collecte régionaux est disponible sur le site internet DASTRI ou celui de l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

Comment regagner votre domicile ?

Vous pouvez regagner votre domicile par vos propres moyens ou avec l’aide d’un proche. Si votre état de santé nécessite un transport approprié (ambulance, véhicule sanitaire…), le médecin vous délivrera un bon de transport, exigé pour obtenir le remboursement de vos frais par l’organisme d’assurance maladie qui aura pris en charge votre séjour. Le choix de l’entreprise de transport vous appartient (liste disponible au bureau des admissions).

En cas de décès

Le défunt est transporté à la chambre mortuaire de l’hôpital. Les visites sont autorisées de 14h à 18h. Sous certaines conditions, à la demande de la famille, il peut être ramené à son domicile ou transféré vers tout autre funérarium (liste des Pompes funèbres disponible au standard ou au bureau des admissions).

Règlement des frais de séjour

Lors de votre départ, il est indispensable que vous ou un de vos proches passiez au bureau des admissions afin de compléter votre dossier, acquitter les sommes dues et prendre possession de votre bulletin de sortie.