OCTOBRE EST ROSE

communication 01 oct 2019 Public

Nombreux temps fort tout au long du mois d'Octobre à Saintes et à Saint-Jean-d'Angély : journée de sensibilisation, conférence santé...

JOURNEE D'INFORMATION - QUESTIONS AUTOUR DE L'AVC

communication 19 oct 2019 Public

Il y a un avant et un après AVC. Cette journée se veut une journée de rencontre et d'échanges, une journée utile pour mieux appréhender l'AVC et ses conséquences. Au programme : ateliers sur inscription et différents stands

JOURNEE MONDIALE DES SOINS PALLIATIFS

communication 18 oct 2019 Public

A vos agendas ! RDV le 18.10.19 pour une conférence-débat : Temps et tant de vécu en soins palliatifs "J'étais, je suis, je serais".

En savoir +

Pour mieux vous informer sur les risques liés à la pollution environnementale, en particulier en intérieur, l’équipe de la maternité, du CPP de Saint-Jean-d’Angély et de Royan vous invite à participer à ses nouveaux ateliers.

En savoir +

A vos agendas... Au programme : Des plénières (IDE pratique avancée, cannabis thérapeutique...), des ateliers interactifs et une expo photos

En savoir +

La cérémonie de pose de la 1ère pierre du SSR angérien s'est déroulée le 25 juin 2019 en présence du Dr Jean-Jacques Gicquel, président de la commission médicale d'établissement, de M. Réné Boisserie, architecte de l'agence Sextant, M. Fabrice Leburgue, Directeur des Centres Hospitaliers de Saint-Jean-d’Angély et de Saintonge, Mme Françoise Mesnard, Présidente du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Saint-Jean-d’Angély et de M. Michel Laforcade, directeur général de l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.

En savoir +

La rénovation de grande ampleur qui s’achèvera pour partie en septembre 2019 permettra d’optimiser les circuits de prise en charge des patients hospitalisés en médecine. Les nouvelles prestations hôtelières seront à la fois adaptées aux exigences du soin, de la prise en charge des publics spécifiques (patient obèse, à mobilité réduite …) avec des équipements adaptés, et aux exigences contemporaines de confort.

LE SSR ANGERIEN FRANCHIT UN NOUVEAU CAP

communication 27 mai 2019 Public

En avril, l'opération architecturale d’envergure a franchi un nouveau cap beaucoup plus visuel… Elle aboutira à la construction d’un bâtiment neuf et à l’implantation d’un plateau technique de rééducation moderne et fonctionnel. Objectif : aligner excellence et professionnalisme des équipes et exigences contemporaines en matière d’environnement hôtelier et d’infrastructures de rééducation.

OUVERTURE D'UNE CONCIERGERIE A L'HOPITAL

communication 16 oct 2018 Public

La conciergerie propose toute une gamme de services permettant de faciliter et d’alléger le quotidien des patients hospitalisés, de leurs proches, mais également des professionnels de santé de l'établissement

En savoir +