Arrêtons les violences.

En savoir +

Classée dans les 50 meilleures de France, l’équipe de chirurgie urologique du CH de Saintonge intervient également au CH de St-Jean-d’Angély.

En savoir +

Pour mieux vous informer sur les risques liés à la pollution environnementale, en particulier en intérieur, l’équipe de la maternité, du CPP de Saint-Jean-d’Angély et de Royan vous invite à participer à ses nouveaux ateliers.

En savoir +

La cérémonie de pose de la 1ère pierre du SSR angérien s'est déroulée le 25 juin 2019 en présence du Dr Jean-Jacques Gicquel, président de la commission médicale d'établissement, de M. Réné Boisserie, architecte de l'agence Sextant, M. Fabrice Leburgue, Directeur des Centres Hospitaliers de Saint-Jean-d’Angély et de Saintonge, Mme Françoise Mesnard, Présidente du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Saint-Jean-d’Angély et de M. Michel Laforcade, directeur général de l'Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.

En savoir +

La rénovation de grande ampleur qui s’achèvera pour partie en septembre 2019 permettra d’optimiser les circuits de prise en charge des patients hospitalisés en médecine. Les nouvelles prestations hôtelières seront à la fois adaptées aux exigences du soin, de la prise en charge des publics spécifiques (patient obèse, à mobilité réduite …) avec des équipements adaptés, et aux exigences contemporaines de confort.

LE SSR ANGERIEN FRANCHIT UN NOUVEAU CAP

communication 27 mai 2019 Public

En avril, l'opération architecturale d’envergure a franchi un nouveau cap beaucoup plus visuel… Elle aboutira à la construction d’un bâtiment neuf et à l’implantation d’un plateau technique de rééducation moderne et fonctionnel. Objectif : aligner excellence et professionnalisme des équipes et exigences contemporaines en matière d’environnement hôtelier et d’infrastructures de rééducation.

OUVERTURE D'UNE CONCIERGERIE A L'HOPITAL

communication 16 oct 2018 Public

La conciergerie propose toute une gamme de services permettant de faciliter et d’alléger le quotidien des patients hospitalisés, de leurs proches, mais également des professionnels de santé de l'établissement

En savoir +

Les nouveaux locaux ont été inaugurés le 12 février 2019 en présence du Docteur Frédéric Caillère, chef de service et son équipe, de Monsieur Fabrice Leburgue, Directeur des Centres Hospitaliers de Saint-Jean-d’Angély et de Saintonge et de Madame Françoise Mesnard, Présidente du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Saint-Jean-d’Angély. Ce fut l'occasion de mettre en lumière le travail quotidien de l'équipe, et l'importance de son action auprès des patients coronariens et insuffisants cardiaques, ainsi que la grande satisfaction et reconnaissance de ces derniers à son égard.

L'UNITE DE READAPTATION CARDIAQUE SE DEVELOPPE

communication 06 mar 2019 Public

Les nouveaux locaux de l'unité de réadaptation cardiaque ambulatoire du CH de Saint-Jean-d'Angély ont été inaugurés le 12 février 2019

En savoir +

Engagées depuis plusieurs mois dans une réflexion sur la réorganisation de la filière chirurgicale, dont les travaux ont abouti à l’été 2018, les équipes de chirurgie et d’anesthésie du Centre hospitalier de St Jean d’Angély sont pleinement mobilisées pour assurer le développement d’une chirurgie de semaine programmée sur le plateau angérien, avec un accent particulier mis sur le développement de la chirurgie ambulatoire.