Nos Structures

L’EHPAD de Saint-Jean-d’Angély est composé de trois structures qui accueillent au total 223 résidents, 365 jours par an et 24h sur 24.

Il assure l’hébergement, les soins, l’accompagnement dans les actes de la vie courante et le maintien du lien social des personnes qui y vivent.

 

L’hébergement permanent,

d’une capacité de 220 lits, accueille des personnes valides, semi valides ou dépendantes âgées de 60 ans et plus, sur les trois sites: "Les Collines d’Angély", "Saint-Louis", "Val de Boutonne".

 

Le PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés),

d’une capacité de 14 places, permet d’accueillir, dans la journée, les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés. Le but est de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.

 

L’accueil de jour,

d’une capacité de 10 places, reçoit des personnes âgées d’au moins 60 ans, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées. La structure offre l’accompagnement d’une équipe de professionnels (aide médico-psychologique, psychologue, infirmière, assistante-sociale…). Le médecin traitant pourra intervenir à tout moment en cas de nécessité.

 

L’hébergement temporaire,

d’une capacité de trois places, offre un hébergement ponctuel pour des personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile. Cet hébergement est limité à 3 mois (en continu ou discontinu) dans l’année civile. Chaque site dispose d'une place.