Sur un territoire de 55 000 habitants et avec capacité d’accueil de 450 lits et places, le centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély est un établissement de proximité qui dans de nombreuses prises en charge, aux urgences, en médecine, chirurgie, gynécologie, soins de suite et de réadaptation, offre une palette de soins diversifiées. Il dispose également d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
Il est situé à Saint-Jean-d’Angély en Charente-Maritime, région Nouvelle-Aquitaine.
Le centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély inscrit ses prises en charge en réseau au sein du groupement hospitalier de territoire de Saintonge qui l’unit aux centres hospitaliers de Royan, Jonzac, Boscamnant, et à l’hôpital de recours du groupement, le centre hospitalier de Saintonge.
Engagés dans une coopération active au travers d’une direction commune, les centres hospitaliers de Saintonge et de Saint-Jean-d’Angély, ainsi que les établissements médico-sociaux de Matha et de Saint-Savinien représentent près de 1300 lits, 220 médecins, 20 budgets et une grande diversité d’activités.
Dans le cadre de son nouveau projet d’établissement, le centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély met en place de nouvelles organisations optimisées sur l’ensemble de ses activités. Il se distingue par la constitution actuellement en cours d’un pôle de référence en soins de suite et de réadaptation de 100 lits et 26 places, qui concentrera à terme autour du plateau technique angérien l’ensemble des mentions spécialisées de la rééducation (gériatrie, polyvalent, locomoteur, neurologique et cardiaque) et desservira l’ensemble du territoire Saintes / Saint-Jean-d’Angély en filière avec le plateau technique de recours.
Cette opération d’envergure combinant réhabilitation et extension donne au centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély une nouvelle dynamique et prochainement un nouveau visage.