STRUCTURES DE COOPÉRATION

 

Le GCS laboratoire de Saintonge

Le groupement des laboratoires hospitaliers de biologie médicale, désigné sous l’appellation GCS de Saintonge est né de la fusion sous une même entité juridique du laboratoire hospitalier de Saintonge, du laboratoire hospitalier de Saint-Jean-d’Angély et du laboratoire hospitalier de Royan. Ce laboratoire hospitalier multi-sites couvre le territoire sanitaire sud et est du département de la Charente maritime comme défini selon le Projet Régional de Santé arrêté par l’ARS en date du 15 décembre 2011.
Le laboratoire est exploité depuis le 1er janvier 2011 selon les modalités juridiques d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) définies dans l’arrête du 23 juillet 2010 et du décret n° 2010-862 du 23 juillet 2010.

 

  En savoir +

Accéder au site Internet du GCS laboratoire de Saintonge   www.gcs-saintonge.fr

 

Le GIP Blanchisserie inter-hospitalière de Saintonge

Le GIP Blanchisserie de Saintonge a vu le jour en 2010. Ce groupement d’intérêt public gère les achats de linge, la location, l’entretien, les livraisons et distributions pour ses adhérents que sont les centres hospitaliers de Jonzac, Royan, Saint-Jean-d’Angély et Saintes, ainsi que pour les établissements médico-sociaux associés à ces centres hospitaliers et pour quelques clients privés.

 

Le GIE IRM de Saintonge

Né de la volonté des radiologues privés et du service public hospitalier de bénéficier d'une structure pouvant accueillir un appareil d'imagerie par résonance magnétique à la pointe de la technologie, l’histoire du GIE IRM de Saintonge commence le 26 février 2001 lorsque l’ARH (l’Agence Régionale de l’Hospitalisation) donne l’autorisation d’installer et d’exploiter une nouvelle IRM dans les locaux du Centre Hospitalier de Saintes.
Le GIE (Groupement d’Intérêt Economique) IRM de Saintonge est une structure indépendante et complètement intégrée dans le système de soin privé et public. Elle est gérée et les vacations partagées à 50/50 entre le privé et le public.

 

En savoir +

Accéder au site Internet du GIE IRM de Saintonge www.irmdesaintonge.fr