EN CARDIOLOGIE

Cardiologue - Rythmologue au CH de Saintonge

Dr Alvain SEAN
Cardiologue au CH de Saintonge

Les docteurs Delporte et Sean ont rejoint l’équipe des cardiologues du Centre hospitalier de Saintonge en novembre 2020.

05.46.95.15.29

EN SAVOIR + sur  l’équipe de cardiologie

EN CHIRURGIE ORL

Dr Fanny ANTIN
Assistante chirurgie ORL au CH de Saintonge

Le docteur Antin a rejoint l’équipe des chirurgiens ORL du Centre Hospitalier de Saintonge en novembre 2020.

> Portrait

Interne puis assistante en ORL et chirurgie cervico-faciale au CHU d’Angers, cette rochelaise réalise désormais des consultations ORL au Centre Hospitalier de Saintonge.

Ses domaines de prédilection ?

• Chirurgie des cancers cutanés de la face
  • Chirurgie thyroïdienne
  • Chirurgie endonasale et otologique
  • Carcinologie ORL et cervico-faciale

05.46.95.15.01

Dr William FABRY
Chirurgien ORL au CH de Saintonge

Le docteur Fabry a rejoint l’équipe des chirurgiens ORL du Centre Hospitalier de Saintonge en septembre 2020.

> Portrait

Ancien Praticien Hospitalier au Centre Hospitalier de Niort, le Docteur William Fabry est depuis 2016 Praticien Hospitalier au sein du GHT Charente Maritime. Depuis le 1er septembre 2020, il se consacre à 70% au CH de Rochefort, à 10% à Saint Pierre d'Oléron et à 20% au Centre Hospitalier de Saintonge.

Ce temps partagé a vocation à initier une collaboration entre le nord et le sud du département en ORL, par la mutualisation de temps médicaux, avant l'arrivée de professionnels à temps plein pérennisant une largement collaboration entre les trois établissements.

"La reconstitution d’une équipe saintaise est une priorité pour répondre à la demande locale et la restauration dans l’avenir d’une permanence des soins".

05.46.95.15.01

EN SAVOIR + sur l’équipe de chirurgie ORL

EN CHIRURGIE DIGESTIVE ET GENERALE

Dr David LIPPMANN
Assistant chirurgie viscérale au CH de Saintonge

Le docteur Lippmann a rejoint l’équipe des chirurgiens viscéraux du Centre Hospitalier de Saintonge en novembre 2020.

> Portrait

Originaire de Nancy, ce bordelais d'adoption a réalisé ses 5 années d'internat à Poitiers et ses périphéries.

Interne en 5ème année de chirurgie viscérale au Centre Hospitalier de Saintes, il n'a pas hésité à saisir l'opportunité de réaliser un assistanat partagé entre notre hôpital et le CHU de Poitiers.

"Pendant ces 2 ans, j'espère tout d'abord épauler au mieux les chirurgiens viscéraux déjà en place dont j'ai su apprécier les qualités. Il s'agira donc de participer à l'activité du bloc opératoire, des consultations, du service, et des astreintes. J'enseignerai au mieux les connaissances que l'on m'a transmis, à la fois aux internes qui passeront dans le service, mais également lors des quelques missions d'enseignement à l'IFSI de Saintes."

05.46.95.15.16

Dr Tony ORTIZ FERRER
Assistant chirurgie viscérale au CH de Saintonge

Le docteur Ortiz Ferrer a rejoint l’équipe des chirurgiens viscéraux du Centre Hospitalier de Saintonge en novembre 2020.

05.46.95.15.16

EN SAVOIR + sur l’équipe de chirurgie digestive et générale

EN MEDECINE POLYVALENTE

Dr Mohamed HASSINI
Médecin généraliste au CH de Saintonge

Le docteur Hassini a rejoint l’équipe de médécine polyvalente du Centre hospitalier de Saintonge en novembre 2020.

EN ONCOLOGIE

Dr Anaëlle SAUQUET
Oncologue au CH de Saintonge

Le docteur Sauquet a rejoint l’équipe des oncologues du Centre Hospitalier de Saintonge en novembre 2020.

Dr Cécile GRUCHET
Hématologue au CH de Saintonge

Le docteur Gruchet a rejoint l’équipe des oncologues du Centre Hospitalier de Saintonge en décembre 2020.

05.46.95.15.44

EN SAVOIR + sur l’équipe d'oncologie

A LA PHARMACIE

Dr Fanny CHAPEL
Pharmacienne au CH de Saintonge

Le docteur Chapel a rejoint l’équipe des pharmaciens du Centre Hospitalier de Saintonge en septembre 2020.

05.46.95.15.08

EN SAVOIR + sur  l’équipe de la pharmacie

EN PSYCHIATRIE

Dr Eric LEGRAND
Psychiatre au CH de Saintonge

Le docteur Legrand a rejoint l’équipe des psychiatres du Centre Hospitalier de Saintonge en décembre 2020.

05.46.95.16.40

EN SAVOIR + sur  l’équipe de psychiatrie

EN REANIMATION - SOINS-CONTINUS

Dr Clément GUYONNAUD
Réanimateur au CH de Saintonge

Le docteur Guyonnaud a rejoint l’équipe des réanimateurs du Centre hospitalier de Saintonge en novembre 2020.

Dr Alexandre ROLLAND
Réanimateur au CH de Saintonge

Le docteur Rolland a rejoint l’équipe des réanimateurs du Centre hospitalier de Saintonge en septembre 2020.

05.46.95.15.10

EN SAVOIR + sur  l’équipe de réanimation - soins-continus