Formalités d'admissions


Elles peuvent être effectuées par vous-même ou par toute personne habilitée à vous représenter :

  • au bureau des Admissions du lundi au vendredi de 8h30 à 17h,
  • à l'accueil des Urgences du lundi au vendredi de 10h à 19h,

 

Les pièces à fournir :

  • un certificat médical de votre médecin traitant prescrivant l’hospitalisation ou la convocation établie par un médecin de l’hôpital,
  • pièce justificative d’identité : carte d’identité ou passeport ou carte de séjour…
  • le livret de famille pour les mineurs,
  • acte de naissance pour les nouveau-nés,
  • votre carte Vitale à jour,
  • votre carte d’affiliation ou la prise en charge de votre mutuelle,
  • votre carnet de soins gratuits si vous êtes pensionné de guerre,
  • le carnet d’accident de travail délivré par votre employeur si c'est la cause de votre hospitalisation,
  • l’adresse et n° de police de la caisse d’assurance si vous êtes agriculteur.
  • À défaut, le montant des frais vous sera directement facturé et adressé.
     

Pour la mise à jour de votre carte vitale, une borne est à votre disposition dans le hall.

 

 

Et pour les étrangers :

  • une pièce d’identité
  • la carte européenne d’assurance maladie si vous êtes ressortissant d’un pays de l’U.E – E.E.E – Suisse (Union Européenne – Espace Economique Européen)
  • une attestation d’assurance

À défaut, le montant des frais vous sera encaissé directement à votre sortie ou à l’issue de la consultation.

 

En cas d’urgence

Le Centre Hospitalier dispose d’un service SMUR dont l’intervention est déclenchée par le médecin régulateur du SAMU - Centre 15. Vous êtes directement admis au service des urgences pour tout impératif médical ou chirurgical.
Une équipe médicale et paramédicale vous accueille et vous administre les premiers soins nécessités par votre état.

Nous demandons à votre famille d’accomplir les formalités d’admission dans les meilleurs délais.

 

Admissions programmées

Si votre admission a pu être programmée en accord avec le médecin du service qui vous accueillera, il est conseillé d’accomplir les formalités administratives à l’avance. L’attente, le jour de votre admission, s’en trouvera réduite.

 

 

 

À l’hôpital, votre sécurité, c’est aussi bien vous identifier !

L'équipe des admissions vous demandera vos données d'état civil telles qu'elles apparaissent sur les documents réglementaires (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte/titre de séjour, livret de famille, acte de naissance, etc.).

L'équipe soignante vous remettra un bracelet d'identification personnalisé qui permettra à tous les acteurs des soins de vérifier votre identité tout au long de votre séjour.