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L’accès et la communication du dossier médical
Accèder au formulaire de demande de dossier médical
Il contient l’ensemble des informations concernant votre santé et utiles aux professionnels de santé de l’établissement.
Vous avez accès à votre dossier médical :
- Durant votre hospitalisation en adressant la demande au médecin chef de service ou son représentant et des affaires juridiques.la qualité, de la gestion des risques, des relations avec les usagers
- Après votre séjour en adressant votre demande à la direction de
Il est consultable gratuitement sur place accompagné selon le cas d’un praticien du service.
Il est également possible de demander une copie via le formulaire disponible plus haut. L’envoi en RAR vous sera facturé. Pour les dossiers de moins de 5 ans, le délai d’envoi postal est de 8 jours et de 2 mois au-delà.
Cet accès est également possible pour vos ayants droit en cas de décès, la personne ayant l’autorité parentale (à partir de 15 ans le mineur peut s’y opposer), le tuteur, le médecin désigné comme intermédiaire.
Il est également accessible au Département d’informations médicales du Centre Hospitalier. Ce dossier doit être conservé de façon sécurisée pendant 20 ans ou 28 ans pour les enfants de moins de 8 ans, pendant 10 ans pour les personnes décédées. Il sera ensuite détruit
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Finalités et bases légales
Notre établissement dispose d’un système d’information destiné à assurer l’enregistrement, l’administration et la gestion des soins des patients, à réaliser la gestion des médicaments, la qualité des soins, la facturation, que la fourniture des prestations de chambres particulières et le traitement des plaintes.
Les bases légales de ces traitements sont :
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Le consentement : lors de la prise de rendez-vous, certaines données personnelles recueillies notamment destinées à vous joindre (téléphone, SMS, adresse mail) ou pour la fourniture de prestations de chambres particulières) ;
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L’exécution de la mission d’intérêt public de l’établissement pour les données recueillies lors de votre consultation ou de votre rendez-vous ;
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Sauvegarde des intérêts vitaux de la personne : en cas d’intervention du SAMU pour certaines données ;
Pour satisfaire à ses obligations légales, l’établissement traite certaines des données recueillies à des fins de pilotage, d’évaluation et d’amélioration de la qualité des soins, de santé publique (veille sanitaire, vigilances réglementées, signalements obligatoires), du contrôle de l’activité et de facturation.
Catégories des données traitées
Les données qui sont susceptibles d’être collectées sont :
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Des données d’identification : noms et prénoms, date de naissance, sexe, adresse, numéros de téléphone, adresse électronique, numéro du dossier hospitalier, numéro de sécurité sociale (NIR), identifiant national de santé (INS), nationalité, lieu de naissance, etc. ;
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Des informations sur votre situation personnelle et professionnelle : habitudes de vie, situation familiale, personnes à contacter, personne de confiance, médecin traitant, employeur, profession, assurance maladie, mutuelles, informations d’ordre économique et financier, etc. ;
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Des informations d’ordre juridique : existence de mesures de protection, etc. ;
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Des données de santé et autres données sensibles : antécédents médicaux, diagnostics, résultats d’examens, imagerie, traitements, vie sexuelle, etc.
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